US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week-end 10 et 11 Septembre

13 septembre 2016 - 12:20

Seniors 1 :

Nous faisons une entame de match timide et le nivolet en profite pour s'installer dans notre moitié de terrain. Ils nous pressent très haut et nous avons beaucoup de mal à ressortir proprement le ballon. La possession est nettement en faveur du nivolet mais ils ne parviennent pas vraiment à se montrer dangereux. A la 12ème minute, suite à un débordement coté droit l'ailier du nivolet centre fort à ras de terre, Loic Seigle repousse et le ballon revient dans les pieds de leur n°9 qui pousse au fond. Nous avons du mal à réagir, et nivolet poursuit sa domination. Peu avant la mi-temps, sur un centre coté gauche cette fois-ci, un attaquant du nivolet reprend, loic repousse une première fois puis une seconde, le ballon revient une nouvelle fois sur le n°9 qui frappe fort entre les jambes d'un défenseur revenu sur la ligne. Cette action reflète bien notre première mi-temps pendant laquelle nous n'avons gagné ni les premiers, ni les seconds ballons. 2-0 à la mi temps. En seconde période la tendance s'inverse, c'est cette fois nous qui avons la possession et qui nous installons dans le camp du nivolet. Un peu comme eux en première période, notre domination ne se traduit pas par des situations franches. A 20 mn de la fin du match Antoine Falconnet réduit le score sur une frappe pied gauche aux 20 mètres. A partir de là, Nivolet recule et se contente de préserver son but d'avance, nous évoluons plus haut mais sans parvenir à les déséquilibrer, nous sommes uniquement dangereux sur quelques coup de pieds arrêtés. A la dernière minute du temps additionnel, nous nous jetons un peu trop à l'abordage et sur un contre le Nivolet aggrave le score. 3-1 au final.

RM

Seniors 2 :

La réserve était en déplacement à Chanaz et ils ont ramené des points (;))

Sous une chaleur étouffante, les bleus entament bien le match. Cependant, ils se font quelques frayeurs (perte de balle en défense, main à l'entrée de la surface, ...) qui restent sans conséquence. Ils se créent des occasions et finalement Benjamin (dit Binbin) ouvre le score pour les pontois. Ensuite, le manque de réalisme et la fatigue poussent nos joueurs à balancer.

En début de seconde période, les réservistes se font une frayeur mais Stef dévie le ballon d'une parade magnifique, montrant à tout le monde qu'il a toujours d'excellentes bases. Puis Sandy se voit siffler un hors-jeu hypothétique, ensuite, c'est au tour de Romain de se voir refuser un but. L'arbitre perdrait-il le fil ? Les bleus essayent de poser le jeu mais cela reste haché, les locaux mettent plus d'engagement, parfois trop .. en témoigne la grave blessure de Benj Peultier, ce dernier monte à la tête se fait faucher, la réception de son salto n'est pas assuré, après quelques soins il sort du terrain et sera conduit aux urgences. Au moment de son départ les bleus encaissent un but ... Les bleus étaient-il secoués par ce départ ? Mais finalement c'est Sandy qui délivre ces coéquipiers via un doublé.

Avec un peu plus de réalisme et moins d'empressement, les bleus auraient sûrement pu se faciliter la tâche.

Bon rétablissement à Benj, qui a été suturé au niveau du crâne (2 points), et qui sera fixé dans 10 jours pour son bras, sa fracture au bras nécessitant un examen de contrôle.

CB

Seniors 3 :

Pour ce match de reprise, l'usp recevait une équipe de novalaise reléguée de 2ème division.
L'entame de match des pontois est bonne avec de bonnes séquences de jeu. Thomas a l'occasion d'ouvrir le score mais trouve le poteau et finalement ce sont les adversaires qui ouvrent la marque à la 20ème minute.  La pause fraîcheur permet aux bleus de recadrer quelques problèmes !  Dans la foulée les bleus remettent le pied sur le ballon et Thomas obtient un penalty, transformé par Foued !  1-1 à la mi temps !
La seconde période voit le match s'emballer. En effet, à la 63ème minute  (environ) Thomas voit le gardien avancé et tente une frappe lobé aux 30 mètres qui finit au fond des filets ! L'avantage acquis va créer plus d'espace dans les lignes novalaisiennes.  Les bleus obtiendront un second penalty sur Rachid.  Le capitaine de novalaise voit rouge à la suite de cette action après parole envers l'arbitre.  Sanction relativement sévère car les propos n'étaient pas insultants !  Corentin s'occupe de transformer ce penalty ! (75eme). En fin de match les bleus encaissent un second but alors que les locaux avaient plusieurs fois eu l'opportunité de tuer la rencontre.  Malgré tout le score ne bougera plus et les bleus obtiennent la première victoire de la saison! 

Félicitations à hassen pour son premier match à la tête de l'équipe et un grand merci à flo godet qui a du enfiler les gants pour la rencontre! 

TG

Féminines :

Reprise du championnat pour les filles de Loïc, avec un déplacement à Albertville pour un match contre Cognin sur synthétique ... ah non on se retrouve à jouer sur le billard ;-) en herbe! Tant pis les filles s'en accommoderont, il fera moins chaud.

Début de match compliqué pour les Pontoises qui subissent les vagues des joueuses Cogneraudes, mais la défense plie mais ne rompt pas. Les ballons sont rendus trop vite et perdus trop facilement par les bleues qui courent beaucoup après la balle. Conséquence, le dernier quart d'heure est compliqué, et elles encaissent 3 buts successifs avant la mi temps.

Après une mise au point tactique, les bleues reviennent avec beaucoup plus de vigueur et sérénité dans le jeu, et la récompense ne se fait pas attendre avec un but de Nadia au bout de 10 min. On se dit que le retour est possible, mais Cognin se reprend et repose le ballon. Les filles ne lâchent pas, mais malheureusement encore une fois les 20 dernières minutes sont longues pour nos Pontoises, avec une chaleur de plus en plus présente, et nous encaissons 3 nouveaux buts. 6-1 au final. 

Une première rencontre compliquée, mais les bleues n'ont pas lâché, et l'apprentissage du niveau excellence passe par ce genre de match. 

                                                                                                                                                                                   BL

Commentaires

Aucun événement